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jueves, diciembre 06, 2007

la moda de Francia


Dim déferle sur le balnéaire 05/12
Dim a des envies de soleil. Fondée en 1953, la marque de lingerie se jette à l'eau et présente, pour le printemps-été 2008, sa première ligne de maillot de bains. Intitulée "Sous le soleil de Dim", elle regroupe douze modèles, principalement deux-pièces, déclinées en deux ou trois formes différentes.
Nike : fin d'une grève de cinq jours dans une usine vietnamienne de chaussures 05/12
La grève aura durée cinq jours. Les 14 000 ouvriers vietnamiens de l'usine de Tae Kwang Vina avaient cessé la production de chaussures Nike jeudi 29 novembre, réclamant de meilleures conditions de travail et la hausse des salaires face à l'inflation. Les dirigeants de l'usine leur ont donné gain de cause le 3 décembre.
La première boutique 7 For All Mankind est née 05/12
Après sept années d'existence, 7 For All Mankind a ouvert, le 16 novembre dernier, sa première boutique en propre. C'est à Los Angeles, dans sa Californie natale, que la marque s'est installée. Située au 100 boulevard South Robertson, l'adresse rassemble pour la première fois l'ensemble des segments explorés par la griffe.
Jean-Charles de Castelbajac se paye un flagship londonien 05/12
Castelbajac arrimera son premier vaisseau amiral à Londres. Basée au 50-51 Conduit Street, la boutique concentrera toutes les collections du créateur français. Lunettes, chaussures, bagages, vêtements, papeterie… Les Londoniens auront l'embarras du choix dans un magasin de 760 mètres carrés, qui ouvrira en février.
Cap sur Marseille pour l'arrivée de New Yorker en France 05/12
Il lui fallait un centre commercial ou un centre-ville voire une zone piétonne pour enfin s'implanter en France. C'est chose faite, depuis mercredi 28 novembre, puisque New Yorker vient d'installer ses créations sur 832 mètres carrés en plein cœur du Grand Littoral, un centre commercial marseillais.
Nike vend la marque Starter au groupe Iconix 05/12
Nike se sépare de sa griffe Starter. Rachetée il y a trois ans par le géant américain pour conquérir la grande distribution, la marque a finalement été vendue pour 60 millions de dollars au groupe Iconix Brand.
Les modes et couleurs liées au roi se vendent bien en Thaïlande 05/12
Pour la mode et les tendances, des millions de Thaïlandais s'inspirent de la garde-robe et des couleurs associées au roi Bhumibol Adulyadej, 80 ans mercredi 5 décembre, plutôt que des magazines spécialisés.
Olly Gan racheté par LBO 04/12
Fondée en 1981 par Roger Vignola, la Société Provençale d'Achat et de Gestion (SPAG), dite "Olly Gan" appartient désormais à LBO France. L'enseigne de prêt-à-porter, au chiffre d'affaires d'environ 26 millions d'euros, a cédé la majorité de son capital à LBO et sera désormais dirigée par Claude Gigou.
Andrew MacKenzie rejoint le groupe Einstein Progetti & Prodotti 04/12
Pour son 20e anniversaire, Einstein Progetti & Prodotti s'est fait un joli cadeau en septembre dernier en s'offrant MacKenzie. La marque vient enrichir le portefeuille du groupe transalpin comptant déjà cinq griffes. Einstein poursuit ainsi sa stratégie d'expansion lancée en 2005.
Lulu Castagnette revoit la distribution de ses nouvelles lignes 04/12
Le PDG de Lulu Castagnette, Charles Lahmi, vient de signer un accord de licence avec Adventureland. Cette décision aura des effets, à l'international et au national, sur sa stratégie de développement, ainsi que sur la fabrication et la distribution de la collection printemps-été 2008 de prêt-à-porter féminin.
Montaigne Fashion Group a réduit sa perte nette au premier semestre 04/12
Le repreneur de Regina Rubens reste en phase de transition. Son chiffre d'affaires est également en repli. Après dix-sept mois de restructuration de la marque Regina Rubens, Montaigne Fashion Group a bouclé son premier semestre 2007 sur un chiffre d'affaires et une perte nette en réduction.
Lejaby en vente : Warnaco en négociations exclusives avec Palmers 04/12
Warnaco a franchi un pas supplémentaire dans son projet de cession de Lejaby. Le groupe américain, qui a mandaté depuis plusieurs semaines Goldman Sachs pour chercher un repreneur à sa filiale française de lingerie, est entré en négociations exclusives avec le groupe autrichien Palmers Textil.
Saludos
Rodrigo González Fernández
DIPLOMADO EN RSE DE LA ONU
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